Accueil Uncategorized

Port-au-Prince : des avocats réclament justice pour Me Monferrier Dorval

380

Haïti standard, le 3 septembre 2020.-

Des avocats du Barreau de Port-au-Prince, accompagnés de certains étudiants et militants politiques, entre autres, ont marché dans plusieurs rues de Port-au-Prince, afin de réclamer justice en faveur de Me Monferrier Dorval, le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, assassiné le 28 août dernier, en sa résidence à Pèlerin 5 (Pétion-Ville), dans le quartier où réside le Président de la République Jovenel Moïse.

Vêtus de leur toge noire, les avocats ont dénoncé cet assassinat crapuleux perpétré contre la personne de Me Monferrier Dorval au moment où le Bâtonnier s’apprêtait à regagner sa maison.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

“C’est un crime crapuleux et un crime de trop que nous n’accepterons pas dans le pays”, a déclaré un avocat qui scandait “debout justice!”.

LIRE AUSSI:  Protestation : barricades de pneus enflammés à Port-au-Prince et Carrefour

Les protestataires en ont profité pour lancer des propos hostiles contre le Chef de l’État qui, selon eux, doit quitter le pouvoir avant la fin de son mandat. Car, le Président Jovenel Moïse est incapable d’administrer le pays, ont soutenu des avocats protestataires.

En marge du déroulement de la marche des avocats, les protestataires ont également fait part de leur indignation face à la situation sécuritaire qui se dégrade de jour en jour dans le pays.

Port-au-Prince : des avocats réclament justice pour Me Monferrier Dorval
Marche des avocats du Barreau de Port-au-Prince, le 3 septembre 2020, à Port-au-Prince (crédit photo MediaPro Haïti)

Les avocats ont annoncé leur détermination à maintenir le flambeau de la mobilisation, afin d’obtenir justice en faveur de l’ex Bâtonnier des avocats de Port-au-Prince et professeur d’Université, Me Monferrier Dorval.

LIRE AUSSI:  Vivant, le père d'Obed Joseph dénonce des "vices d'enfant" de son fils

HS/Haïti standard