Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : des bandits armés persistent à contrôler le quartier de "Carrefour-Feuilles"

Port-au-Prince : des bandits armés persistent à contrôler le quartier de "Carrefour-Feuilles"

Haïti standard, le 4 décembre 2022.-

Une vive tension se déroule en milieu de journée du 4 décembre dans le quartier de Carrefour-Feuilles, précisément au niveau de la localité appelée "Savane pistache", à Port-au-Prince, où des bandits armés du gang de "Gran ravin" tentent de prendre le contrôle de cette localité.

Joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, des habitants de la localité susmentionnée ont fait savoir que ces individus lourdement armés ont incendié plusieurs maisonnettes dans la zone. Aussi, ont-ils tiré plusieurs coups de feu, afin de forcer les habitants à fuir la localité appelée "Savane pistache".

"Le sous-commissariat de la zone serait impuisant face à l'assaut des bandits armés", a expliqué l'un des habitants qui a regretté que les renforts se font encore attendre au niveau dudit sous-commissariat.

À rappeler que depuis le 10 novembre 2022, des individus armés du gang de "Gran ravin" avaient tenté de déguerpir les policiers du sous-commissariat de "Savane pistache", afin d'installer un chef de gang dans la zone. Ce, dans le but de s'assurer du contrôle de la circulation des véhicules qui empruntent la route baptisée "ti kajou" vers la commune de Carrefour.

HS/Haïti standard