Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : des chars musicaux incendiés dans le parking du stade national...

Port-au-Prince : des chars musicaux incendiés dans le parking du stade national Sylvio Cator

Haïti standard, le 19 février 2020.- Des policiers-protestataires ont incendié en début de soirée (19 février) plusieurs chars musicaux stationnés à l'intérieur du stade national Sylvio Cator. Ainsi, entendent-ils défier l'organisation du carnaval de cette année.

Ces policiers-protestataires ont posé cette action 24 heures après les déclarations du Premier ministre a.i, Jean Michel Lapin qui avait maintenu le cap sur l'organisation du carnaval 2020. Ce, après l'incendie des stands, au Champ de mars (Port-au-Prince), le 17 février dernier.

En marge de l'incendie de ces chars, une patrouille policière a été dépêchée sur les lieux. En dépit de la présence de cette patrouille, les policiers-protestataires ont continué de tirer en l'air...

Des sapeurs-pompiers ont également été remarqués dans le parking dudit stade. Ils tentaient de circonscrire l'incendie...

Port-au-Prince : des chars musicaux incendiés dans le parking du stade national Sylvio Cator
Incendie de la génératrice d'un char musical, à l'intérieur du stade national Sylvio Cator (photo internet)

Les autorités n'ont pas encore réagi suite à cet après-midi de tension à Port-au-Prince et ses environs. Les policiers-protestataires sont visiblement déterminés à obtenir gain de cause, car la révocation des cinq (5) policiers incluant Yanick Joseph, la Coordonnatrice du syndicat auto-proclamé, ne parvient pas à leur dissuader.

HS/Haïti standard