Port-au-Prince : des étudiants se mobilisent contre le kidnapping

684

Haïti standard, le 12 février 2020.- Des étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont réalisé en milieu de journée (12 février) une manifestation, à Port-au-Prince, en vue de protester contre l’insécurité qui sévit dans le pays.

“Aba kidnapping”, “aba kanaval” ont scandé les étudiants-protestataires sur le parcours de leur manifestation. Aussi, ont-ils saboté des stands en construction sur le parcours du défilé carnavalesque, a constaté un reporteur de Haïti standard.

Les agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) dépêchés sur les lieux ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Par ailleurs, des étudiants de l’Institut d’études et de recherches africaines d’Haïti (IERAH), une entité de l’UEH, ont entammé ce mercredi une opération visant à “battre les ténèbres” au sein de l’institut, afin de dénoncer cette forme d’insécurité caractérisée par le kidnapping.

LIRE AUSSI:  Frédéric Leconte prend les commandes de la Direction centrale de la police judiciaire
Port-au-Prince : des étudiants se mobilisent contre le kidnapping 1
Vue partielle des étais métalliques dispersés sur la chaussée, en marge de la manifestation des étudiants (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard