Port-au-Prince : des membres de la famille Boisvert dénoncent l’assassinat de Faustin Boisvert dit Alex

1222

Haïti standard, le 21 janvier 2020.- Des proches de Faustin Boisvert surnommé Alex ont dénoncé l’assassinat de ce dernier par des individus armés, le 18 janvier 2020, dans la 3e circonscription de Port-au-Prince. Ils ont, en outre, demandé aux organisations de défense des droits humains et les autorités judiciaires de diligenter une enquête sur les exactions perpétrées dans plusieurs quartiers situés au sud de la Capitale.

Selon des membres de la famille du défunt, Faustin Boisvert avait laissé sa maison située à 4e avenue Bolosse, dans la matinée du 18 janvier vers 7 heures, pour rencontrer un collègue au niveau de la 5e avenue Bolosse.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : des chars musicaux incendiés dans le parking du stade national Sylvio Cator

“Appréhendé par des individus armés à proximité de l’ancien ciné sénégal, Faustin Boisvert a été emmené au Corridor bois, entre 5e avenue Bolosse et la rue Sainte-Bernadette, pour être assassiné puis brulé”, a expliqué l’un des proches de la victime qui ne pouvait pas retenir ses larmes.

Aussi, les proches du défunt ont-ils ajouté que Faustin Boisvert a été un professionnel du bois (ébéniste, menuisier et charpante). Il habitait la 4e avenue Bolosse depuis plus de 25 ans. Il est marié et père de trois (3) enfants dont deux (2) garçons.

Port-au-Prince : des membres de la famille Boisvert dénoncent l'assassinat de Faustin Boisvert dit Alex 1
Faustin Boisvert né lé 2 février 1963 à Melon, une section communale située dans la commune de Maniche, au niveau du département du Sud

N’ayant pas la possibilité de récupérer le corps de la victime en grande partie calciné, des membres de la famille du défunt en profitent pour lancer un appel aux groupes armés de la 3e circonscription, afin de les accorder la possibilité de récupérer le cadavre.

LIRE AUSSI:  Thomonde (Centre) : attaque contre l'autobus de l'orchestre Tropicana d'Haïti...

HS/Haïti standard