Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : des morts et des maisons incendiées dans des affrontements entre...

Port-au-Prince : des morts et des maisons incendiées dans des affrontements entre gangs armés de la 3e circonscription

Haïti standard, le 18 avril 2020.- Au moins deux (2) morts ont été recensés dans la soirée du 18 avril, à la 4e avenue Bolosse, au sud de Port-au-Prince, en marge d'un affrontement entre gangs armés de la zone. Des maisons ont également été incendiées au cours de cet affrontement.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, il est difficile d'identifier le groupe armé qui a mis le feu à ces maisons, car les deux (2) gangs en présence (Gran ravin et base pilate) s'accusent mutuellement, a soutenu l'une de nos sources.

Plusieurs riverains de la 4e avenue Bolosse ont déjà fui leur maison, a rapporté l'un des habitants joints au téléphone qui a précisé que la plupart d'entre eux ne passe pas la nuit dans la zone, en raison de l'ampleur des combats réalisés à grand renfort d'armes automatiques.

Aussi, faut-il rappeler que les hostilités avaient repris le 11 avril 2020. Depuis lors, plusieurs cadavres ont été recensés au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince.

Des morts recensés et plusieurs maisons incendiées dans la 3e circonscription de Port-au-Prince
Vue partielle de l'incendie de plusieurs maisons au niveau de la 4e avenue Bolosse, à Port-au-Prince (photo internet)

Les récentes déclarations du Premier ministre Joseph Jouthe, qui avait admis être en contact par téléphone avec les gangs armés du Village de Dieu, entre autres, ne parviennent pas à calmer la colère de ces individus armés qui s'entretuent.

HS/Haïti standard