Haïti standard, le 18 avril 2020.- Au moins deux (2) morts ont été recensés dans la soirée du 18 avril, à la 4e avenue Bolosse, au sud de Port-au-Prince, en marge d’un affrontement entre gangs armés de la zone. Des maisons ont également été incendiées au cours de cet affrontement.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard, il est difficile d’identifier le groupe armé qui a mis le feu à ces maisons, car les deux (2) gangs en présence (Gran ravin et base pilate) s’accusent mutuellement, a soutenu l’une de nos sources.
Plusieurs riverains de la 4e avenue Bolosse ont déjà fui leur maison, a rapporté l’un des habitants joints au téléphone qui a précisé que la plupart d’entre eux ne passe pas la nuit dans la zone, en raison de l’ampleur des combats réalisés à grand renfort d’armes automatiques.
Aussi, faut-il rappeler que les hostilités avaient repris le 11 avril 2020. Depuis lors, plusieurs cadavres ont été recensés au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince.

Les récentes déclarations du Premier ministre Joseph Jouthe, qui avait admis être en contact par téléphone avec les gangs armés du Village de Dieu, entre autres, ne parviennent pas à calmer la colère de ces individus armés qui s’entretuent.
HS/Haïti standard