Home Politique Port-au-Prince : des policiers prévoient de manifester pour réclamer plusieurs mois d'arriérés...

Port-au-Prince : des policiers prévoient de manifester pour réclamer plusieurs mois d'arriérés de salaire

Haïti standard, le 23 avril 2020.- Des policiers de la 29e et 30e promotion de la Poilice nationale d'Haïti (PNH) projettent de manifester dans plusieurs rues de Port-au-Prince et ses environs, le 27 avril 2020, en vue de réclamer plusieurs mois d'arriérés de salaire.

Les policiers de la 30e promotion de l'institution policière disent travailler depuis neuf (9) mois sans toucher leur salaire. Dépourvus de matériels adéquats, certains agents de ladite promotion assurent la sécurité de plusieurs centres de quarantaine du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), a souligné l'un d'entre eux.

Les policiers de la 29e promotion de la PNH, eux, travaillent depuis environ six (6) mois sans percevoir leur salaire, a poursuivi un policier sous le couvert de l'anonymat.

La manifestation de ces agents partira du Carrefour de l'aéroport, à Delmas, pour se rendre devant les locaux du Ministère de l'économie et des finances (MEF), a expliqué l'un des initiateurs de la manifestation qui a ajouté, sur un ton ironique, que les policiers pourraient rendre visite au "premier des policiers", en parlant du Premier ministre Joseph Jouthe.

des policiers prévoient de manifester pour réclamer plusieurs mois d'arriérés de salaire
Vue partielle de quelques policiers au cours d'une manifestation réalisée à Port-au-Prince, le 23 février 2020 (photo d'archives)

Aussi, les policiers de la 29e et 30e seront-ils accompagnés d'un groupe de policiers baptisé "509 phantoms" réputé pour sa capacité à réaliser des actions violentes, lors des revendications policières.

HS/Haïti standard