Haïti standard, le 27 mars 2022.-
La Police nationale d’Haïti (PNH) a installé des séparateurs dans plusieurs rues du centre-ville de Port-au-Prince, afin de combattre le kidnapping dans la Capitale haïtienne. Une mesure qui vise notamment à limiter la circulation des kidnappeurs.
Des séparateurs de béton sont installés à la 2e avenue Bolosse. Une rue qui débouche sur la localité appelée « Gran ravin ». L’avenue Muller est également barricadée. Située dans le quartier de Carrefour-feuilles, cette avenue a une ouverture sur la route des Dalles et la zone dénommée Fort-mercredi, a décrit un habitant joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard.
Toutes les rues barricadées par la police donnent accès à la localité de « Gran ravin », a commenté l’un des habitants qui a poursuivi que « trois (3) sous-groupes de kidnappeurs » fonctionnent dans ladite localité.
Contactées par notre rédaction, plusieurs sources policières ont refusé de commenter cette décision prise par les forces de l’ordre pour lutter contre le kidnapping à Port-au-Prince.

À rappeler que cette stratégie consistant à barricader certaines rues de la Capitale avait donné des résultats, dans la lutte contre le kidnapping. Ce, au moment où Lucmane Délile était ministre de la justice et de la sécurité publique. La PNH parviendra-t-elle a barricadé le centre-ville de Port-au-Prince du nord au sud? Un dossier à suivre…
HS/Haïti standard