Home Actualités Port-au-Prince : environ 6 morts et plusieurs blessés dans un accident à...

Port-au-Prince : environ 6 morts et plusieurs blessés dans un accident à "morne pasteur Cherry"

Haïti standard, le 6 mars 2023.-

Un accident de la circulation survenu aujourd'hui 6 mars, dans la commune de Port-au-Prince, précisément dans la zone dénommée "morne pasteur Cherry", a causé la mort de six (6) personnes et fait plusieurs blessés, ont rapporté des habitants de ladite commune à la rédaction de Haïti standard.

Selon ces habitants, il s'agissait d'un autobus dont les freins auraient lâché. Visiblement en mauvais état, le véhicule en question a terminé sa course au fond d'un ravin qui arpente la zone, ont déploré des témoins au micro de l'un de nos reporteurs.

Peu après l'accident, les blessés ont été transportés d'urgence dans un centre hospitalier de la Capitale. Après constat légal, les personnes décédées allaient être envoyées à la morgue.

Des voix ne cessent de s'élever pour dénoncer notamment la vétusté des autobus qui assurent le transport en commun du quartier de Christ-Roi vers le centre-ville de Port-au-Prince. La Direction de la circulation et de la police routière (DCPR) ne semble pas intéresser, pour le moment, par la qualité des automobiles en circulation sur les routes haïtiennes.

Port-au-Prince : environ 6 morts et plusieurs blessés dans un accident à "morne pasteur Cherry"
Vue partielle de l'autobus qui a terminé sa course au fond de la ravine (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard