Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : guerre des gangs à La Saline, plusieurs centaines d’élèves en...

Port-au-Prince : guerre des gangs à La Saline, plusieurs centaines d’élèves en difficulté chez les soeurs salésiennes

Haïti standard, le 14 octobre 2023.-

Près de 400 élèves et membres du personnel administratif et de soutien sont coincés depuis hier 13 octobre à l’école des frères et soeurs salésiens, dans le quartier de La Saline, au centre-ville de Port-au-Prince.

À l’origine de cette difficulté à laquelle font face ces élèves et membres du personnel administratif et de soutien à l’école des frères et soeurs salésiens, la guerre des gangs qui a repris ses droits, le 13 octobre 2023, au centre-ville de Port-au-Prince.

Joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, des habitants et responsables d’écoles situées notamment à La Saline en ont profité pour lancer un SOS auprès des autorités concernées à savoir, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) et la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH), afin d’évacuer ces élèves et membres du personnel administratif et de soutien de l’école des frères et soeurs salésiens à La Saline.

Aussi, faut-il souligner que la reprise de cette guerre des gangs a mis face à face les individus armés de « Wharf Jérémie » et ceux de bas de Delmas, entre autres. Le « vivre ensemble » annoncé par l’ancien policier devenu chef de gang, Jimmy Chérisier n’a pas donné les résultats escomptés.

Lire aussi:  Croix-des-Bouquets (Ouest) : suicide d'un agent de la Police nationale d'Haïti ?

HS/Haïti standard