Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : incendie de 8 maisonnettes dans le quartier de Bel-air

Port-au-Prince : incendie de 8 maisonnettes dans le quartier de Bel-air

Haïti standard, le 1e février 2020.- Huit (8) maisonnettes ont péri dans les flammes, dans la soirée du 31 janvier 2020, à l'angle des rues des Cédars et des Pucelles ("Lakou Blain"), au Bel-air, un quartier situé au centre-ville de Port-au-Prince. Le sinistre s'est produit suite à une scène de jalousie entre un couple.

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs riverains, un homme aurait frappé sa compagne après une scène de jalousie. Mécontente, la femme a mis le feu dans les vêtements de son "amant" avant de quitter les lieux en compagnie de leurs deux (2) enfants.

Le feu s'est propagé au niveau de ces maisonnettes de fortune. N'était-ce pas la diligence des sapeurs pompiers toutes les maisonnettes du bloc auraient péri dans les flammes, s'est consolé l'un des riverains.

"Il n'y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes", a déclaré l'un des propriétaires des maisonnettes incendiées. Il en a profité pour solliciter la présence de la Protection civile, en vue de l' "évaluation des dégâts et l'analyse des besoins des victimes".

Port-au-Prince : incendie de 8 maisonnettes dans le quartier de Bel-air
Crédit photo Bashardy Auguste

HS/Haïti standard