Haïti standard, le 1e février 2020.- Huit (8) maisonnettes ont péri dans les flammes, dans la soirée du 31 janvier 2020, à l’angle des rues des Cédars et des Pucelles (« Lakou Blain »), au Bel-air, un quartier situé au centre-ville de Port-au-Prince. Le sinistre s’est produit suite à une scène de jalousie entre un couple.
Selon des informations recueillies auprès de plusieurs riverains, un homme aurait frappé sa compagne après une scène de jalousie. Mécontente, la femme a mis le feu dans les vêtements de son « amant » avant de quitter les lieux en compagnie de leurs deux (2) enfants.
Le feu s’est propagé au niveau de ces maisonnettes de fortune. N’était-ce pas la diligence des sapeurs pompiers toutes les maisonnettes du bloc auraient péri dans les flammes, s’est consolé l’un des riverains.
« Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes », a déclaré l’un des propriétaires des maisonnettes incendiées. Il en a profité pour solliciter la présence de la Protection civile, en vue de l’ « évaluation des dégâts et l’analyse des besoins des victimes ».

HS/Haïti standard