Accueil Économie

Port-au-Prince : inondation du marché de Canapé-Vert

191

Haïti standard, le 13 mars 2020.- Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune de Port-au-Prince (Ouest) et ses environs, dans la soirée du 12 au 13 mars 2020, le marché de Canapé-Vert a été inondé.

Un habitant du quartier de Canapé-Vert joint au téléphone a rapporté que des commerçants se sont fondus en larmes devant l’ampleur des dégâts constatés. Ce, avant d’admettre que ces derniers ont été considérables.

Intervenants sur les ondes d’une station de la Capitale, des marchands se sont également plaints des pertes enregistrées et en ont profité pour critiquer le laxisme des autorités gouvernementales et municipales qui n’ont rien fait pour prévenir ces genres de dégâts.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Injection de dollars dans l’économie, la BRH ne fait que retarder la hausse inéluctable du taux de change

Ainsi, les commerçants victimes ont-ils recommandé au pouvoir central de former une délégation officielle ayant pour mission de recenser les pertes enregistrées, afin de les aider à relancer leurs activités le plus tôt possible.

Port-au-Prince : inondation du marché de Canapé-Vert 1
Vue partielle de l’un des compartiments du marché de Canapé-Vert, après les inondations du 12 mars 2020 (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard