Accueil Éducation

Port-au-Prince : investiture des membres de la commission de restructuration de l’École de droit des Gonaïves

446

Haïti standard, le 18 janvier 2021.-

Les membres du Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont procédé, le 14 janvier 2021, au local du rectorat de l’UEH, à l’investiture des membres de la commission de restructuration de l’École de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG).

Le recteur de l’UEH, Fritz Deshommes et le vice-recteur aux affaires académiques, Jean Poincy ont placé la cérémonie d’investiture des nouveaux membres de cette commission sous le signe de la réforme de cette école qui, selon eux, a une longue tradition d’excellence en dépit des conditions difficiles dans lesquelles l’EDSEG évolue. Selon eux, cette école a contribué à la formation de grands noms dans le monde de la basoche, en Haïti.

LIRE AUSSI:  Gonaïves (Artibonite) : incendie d'un char musical à "Pont Godin"

Le recteur de l’UEH, Fritz Deshommes s’est montré enthousiaste par rapport à ce qu’il a qualifié de «début de solution» à la crise qui sévit, depuis des mois, au sein de l’EDSEG.

De son côté, le vice- recteur aux affaires académiques de l’UEH, Jean Poincy a rappelé que l’Université est en train de mener une réforme en son sein. Ce, afin de devenir une institution de référence au niveau de la Caraïbe. Il a, en outre, promis aux membres de ladite commission tout le soutien du rectorat dans le cadre de leur mission.

Le comité de restructuration de l’EDSEG est composé de Dufrène Guillaume, coordonnateur ou directeur de l’école, Youdeline Cherizard Joseph, coordonnatrice adjointe ou directrice adjointe et Egenet Joseph, conseiller. À rappeler que cette commission était l’objet de nombreuses critiques de la part de certains acteurs de l’EDSEG. Ce qui avait poussé le rectorat de l’UEH a engagé un bras de fer avec cette dernière, en allant jusqu’au refus d’homologuer les diplômes délivrés par cette école.

LIRE AUSSI:  Artibonite : panique à Gonaïves, pneus enflammés érigés sur la cour du Palais de justice
Port-au-Prince : investiture des membres de la commission de restructuration de l'École de droit des Gonaïves
Des membres de la commission de restructuration de l’EDSEG au cours d’une photo de souvenir avec le recteur de l’UEH et le vice-recteur aux affaires académiques, respectivement Fritz Deshommes et Jean Poincy, entre autres (photo Arnold Junior Pierre/Haïti standard)

À rappeler que l’EDSEG est l’une des plus anciennes institutions d’enseignement supérieur du pays. Le 16 janvier 2022 ramènera le 100e anniversaire de fondation de cette école placée sous le contrôle du rectorat de l’UEH.

HS/Haïti standard