Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince /Kidnapping : 2 personnes enlevées à Lalue, une forte rançon exigée par les ravisseurs

1920

Haïti standard, le 4 février 2021.-

Guerline Aristil et Jean Élie Védrine ont été enlevés dans la soirée du 3 février 2021, à l’avenue John Brown (Lalue), à proximité du chemin des dalles (avenue Christophe).

Les ravisseurs ont exigé une forte rançon évaluée à un million de dollars américains, en échange de la libération des otages, ont dénoncé des riverains qui protestent actuellement (7:05 p.m) contre l’enlèvement de ces citoyens.

Au moment de la rédaction de ce texte (7:05 p.m), une vive protestation règne dans les zones de « corridor Ica », Poste marchand, Saint-Antoine, car les riverains ont érigé des pneus enflammés sur l’axe routier compris entre Poste marchand et chemin des dalles.

Aussi, ont-ils placé des pierres sur la chaussée, en vue de paralyser la circulation des automobiles dans la zone.

Après la tenue des deux (2) journées de grève générale dans le pays, les 1e et 2 février dernier, les cas de Kidnapping semblent repartir à la hausse. Dans la soirée du 2 février, deux (2) personnes dont un employé de l’Office national d’assurance vieillesse (ONA) ont été kidnappées, à Delmas 19. Hier 3 février 2021, deux (2) autres personnes ont été enlevées à Lalue.

Un diplomate haïtien a été tué, après avoir refusé d’obéir aux ordres de plusieurs individus armés, au cours de la soirée du 3 février.

Port-au-Prince /Kidnapping : 2 personnes enlevées à Lalue, une forte rançon exigée par les ravisseurs
Photo d’illustration

Aujourd’hui 4 février 2021 au moins une personne présentée comme un mécanicien a également été kidnappé encore à Lalue.

HS/Haïti standard