Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince – Kidnapping : des habitants de Christ-Roi exigent la libération de 3 citoyens kidnappés

403

Haïti standard, le 31 décembre 2020.-

Dady Ken Lamarre et deux (2) de ses collègues ont été kidnappés, le 28 décembre 2020, au moment où ils se rendaient dans le département de la Grand’Anse. Le kidnapping a eu lieu dans le quartier de Martissant, selon des habitants de Christ-Roi qui ont occupé les rues de la zone durant toute la journée du 30 décembre pour exiger la libération sans condition des otages.

Barricades de pneus enflammés, pierres éparpillées sur la chaussée et carcasses de véhicules placées sur des axes stratégiques de la zone, tel a été le principal constat dressé par un reporteur de Haïti standard au cours de la journée (30 décembre) dans plusieurs rues du quartier de Christ-Roi.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : fusillade au Champ de mars, au moins 3 personnes blessées par balles

Les protestataires en ont profité pour dénoncer le caractère absurde de la demande de rançon des kidnappeurs évaluée à un million de dollars américains. « Dady Ken Lamarre et ses collaborateurs n’ont pas les moyens pour payer une quelconque rançon », s’est indigné l’un des protestataires qui a rappelé que l’un des fils de Dady Ken Lamarre est malade durant ces derniers jours.

En marge de cette protestation, des habitants du quartier de Christ-Roi ont menacé de passer à une vitesse supérieure au niveau de leur mobilisation si les ravisseurs ne relacheront pas les otages. Aussi, en ont-ils profité pour lancer des propos hostiles contre l’administration du Président Jovenel Moïse qui, selon eux, supporte les gangs armés.

LIRE AUSSI:  Kidnapping : libération contre rançon de la sœur Dachoune Sévère, après 2 jours de séquestration

HS/Haïti standard