Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince – Kidnapping : protestation contre l’enlèvement d’un chauffeur de camionnette

739

Haïti standard, le 30 novembre 2020.-

Une vague de protestations s’est déferlée dans la matinée du 30 novembre 2020 sur plusieurs quartiers de Port-au-Prince pour réclamer la libération de pasteur Garry ainsi connu. Ce dernier est un chauffeur de camionnette (tap tap) assurant le trajet Canapé-Vert/centre-ville. Il a été enlevé dans la soirée du 28 novembre 2020 au moment où il revenait d’un mariage en compagnie de deux (2) personnes dont l’un de ses fils.

Les protestataires ont dispersé des pierres, des tas d’immondices et placé des barricades réalisées à l’aide de pneus enflammés sur la chaussée, dans le but de paralyser la circulation des automobiles. Ils réclamaient la libération sans condition du personnage, car les ravisseurs ont exigé la somme de 100 mille dollars américains contre la libération des otages.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Kidnapping : libération contre rançon de la sœur Dachoune Sévère, après 2 jours de séquestration

Selon les déclarations de certains protestataires au micro d’un reporteur de Haïti standard, durant le weekend allant du 27 au 29 novembre 2020, des individus armés ont volé environ cinq (5) automobiles dans le quartier de Canapé-Vert.

Les actes de kidnapping continuent d’augmenter notamment dans la Capitale haïtienne, dans l’indifférence des autorités concernées. Une agence de presse en ligne fonctionnant dans le pays s’interrogeait sur le Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) qui serait en vacances.

Port-au-Prince - Kidnapping : protestation contre l'enlèvement d'un chauffeur de camionnette
Vue partielle de la situation à Canapé-Vert non loin du sous commissariat de la zone (photo internet)

HS/Haïti standard