Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : kidnapping spectaculaire d’un ancien haut gradé de la Police nationale d’Haïti

1120

Haïti standard, le 28 avril 2021.-

Des individus armés non encore identifiés par les autorités policières et judiciaires ont enlevé dans la soirée du 27 avril 2021, un ancien haut gradé de la Police nationale d’Haïti (PNH) identifié sous le nom de Manuel Gaston Orival. Celui-ci est le frère du responsable adjoint de la Direction centrale de la police administrative (DCPA), Jacques Joël Orival.

Selon des riverains de la rue Nord Alexis où résidait Manuel Gaston Orival, ces individus armés ont fait irruption au domicile de Manuel Orival avant de le forcer à partir avec eux. L’un des fils de la victime aurait également été kidnappé par ces individus qui ont emmené les otages à un endroit jusqu’à présent inconnu du grand public.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince: l’école Jean-Marie Guilloux ravagée par un violent incendie

Les cas de kidnapping se multiplient à Port-au-Prince et ses environs. Depuis la démission de l’ancien premier ministre Joseph Jouthe, le 21 avril 2021, pas un seul jour ne passe sans au moins le kidnapping d’une personne dans la Capitale haïtienne, entre autres.

Selon des témoignages reçus de nombreux citoyens et citoyennes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, des parents ont pris la décision de ne plus envoyer leurs enfants à l’école, en attendant une amélioration de la situation sécuritaire du pays. Aussi, des employés ont-ils démissionné de leur travail par peur d’être kidnappé en se rendant à leur poste.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : le porte-parole du SPNH-17 Guerby Geffrard abattu par des individus armés
Port-au-Prince : kidnapping spectaculaire d'un ancien haut gradé de la Police nationale d'Haïti
Manuel Gaston Orival, frère du responsable adjoint de la Direction centrale de la police administrative (DCPA), Jacques Joël Orival, Kidnappé le 27 avril 2021, à Port-au-Prince (photo internet)

HS/Haïti standard