Accueil Santé

Port-au-Prince : l’ « avion chinois » a quitté l’aéroport Toussaint Louverture dans la matinée du 1e février

Haïti standard, le 1e février 2020.- Une source proche de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC) a confirmé ce matin (1e février), à la rédaction de Haïti standard, le départ de l’aéroport Toussaint Louverture du jet privé en provenance de Hong Kong (Asie).

Selon notre source, les pilotes de cet avion ont reçu l’autorisation de la part des contrôleurs aériens travaillant au niveau de la tour de contrôle de poser sur la piste, le 31 janvier 2020. Cependant, les passagers à bord de l’appareil n’étaient pas autorisés à descendre, a précisé ladite source.

« L’avion a été ravitaillé en carburant et personnes n’avaient reçu l’autorisation de quitter l’appareil », a insisté notre source qui a poursuivi que les autorités dominicaines avaient empêché auparavant à cet avion d’attérir en République dominicaine.

La nouvelle de cet avion qui a attérri sur le tarmac de l’aérpoport Toussaint Louverture a « enflammé » les réseaux sociaux, dans la soirée du 31 janvier 2020, créant ainsi paniques et commentaires de toutes sortes. Ce, à cause de l’épidémie de coronavirus dont l’épicentre est localisé à Wuhan, en Chine, sur le continent asiatique.

Port-au-Prince : l' "avion chinois" a quitté l'aéroport Toussaint Louverture dans la matinée du 1e février
Capture d’écran de la vidéo du jet privé, en provenance de Hong Kong, qui a suscité la peur chez la plupart de nos compatriotes

Le dernier bilan de la maladie, à date, s’élève à 212 morts et 9 000 cas. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré, le 30 janvier dernier, l’urgence internationale face à la propagation de l’épidémie.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : décès du directeur de "Uco bureau de change" à la prison civile de Port-au-Prince