Accueil Politique

Port-au-Prince : la protestation pour réclamer justice en faveur de Me Dorval tourne au vinaigre

1401

Haïti standard, le 1e septembre 2020.-

Des protestataires qui réclamaient justice pour Me Monferrier Dorval, le professeur d’université et Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince assassiné le 28 août dernier, ont incendié en milieu de journée du 1e septembre un véhicule immatriculé Service de l’État SE 00 265.

L’action a eu lieu à l’avenue Christophe, précisément dans la zone appelée « Pont Saint-Géraud » (Port-au-Prince), a constaté l’un des reporteurs de Haïti standard qui suivait la protestation…

En marge de celle-ci, des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) ont dispersé, à hauteur de Turgeau, la manifestation à coups de gaz lacrymogène. Ce qui a provoqué une situation de panique dans la zone.

Au cours du déroulement de cette manifestation, les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés et placé des pierres sur plusieurs axes routiers de la Capitale, afin de paralyser la circulation des automobiles.

Port-au-Prince : la protestation pour réclamer justice en faveur de Me Dorval tourne au vinaigre
Vue partielle du véhicule incendié par des protestataires qui réclamaient justice pour Me Monferrier Dorval (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard