Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : la rue Capois ou le nouveau terrain de chasse des...

Port-au-Prince : la rue Capois ou le nouveau terrain de chasse des bandits armés

Haïti standard, le 3 mars 2022.-

Des bandits armés ont tué, en début de soirée du 3 mars, un marchand d'objets divers dont des cigarettes, des présevatifs et des sucreries. Le crime a été perpétré à la rue Capois, non loin de la ruelle Roy, au centre-ville de Port-au-Prince.

Les riverains questionnés après le meurtre de ce marchand n'ont pas signalé d'altercation entre la victime et le criminel. Ce dernier a utilisé deux (2) cartouches pour descendre le marchand susmentionné.

Des Citoyens de la rue Capois ont dit ne pas comprendre l'incapacité des forces de l'ordre à contrôler cette rue allant de l'avenue John Brown (Lalue), à l'avenue Christophe.

Au cours de la journée du 3 mars 2022, au moins quatre (4) personnes ont été kidnappées à la rue Capois. Parmi les victimes, le Président directeur général (PDG) de la Radio télé Caraïbes (RTVC) et un couple qui s'approvisionnait en eau traitée, à l'angle des rues Marcelin et Capois.

Fait surprenant, le PDG de la RTVC allait être libéré par ses ravisseurs dans un laps de temps. Aucune rançon n'aurait été versée par l'homme fort de la ruelle Chavannes, en échange de sa libération.

HS/Haïti standard