Accueil Culture

Port-au-Prince : lancement de la 17e édition du festival 4 chemins

521

Haïti standard, le 25 novembre 2020.-

Les organisateurs du festival quatre (4) chemins ont procédé, le 23 novembre 2020, au lancement de la 17e édition dudit festival qui se réalise du 23 novembre au 15 décembre 2020. Le nombre « 12 » est le thème retenu pour le déroulement de ce festival. Les organisateurs justifient le choix de ce thème par un hommage aux victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

La cérémonie de lancement s’est déroulée dans les locaux du Centre d’art, en présence de différentes personnalités du millieu culturel haïtien et de diplomates étrangers.

D’entre ces personnalités, le titulaire de la Direction nationale du livre (DNL), Jean Emmanuel Jacquet, l’ambassadeur de la Suisse, Reto Nigg, le représentant de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Emmanuel Adjovi, le directeur de l’Institut français d’Haïti (IFH), François Balais, et la représentante du Ministère de la culture et de la communication (MCC), Stéphanie Saint Louis.

En prélude au festival quatre (4) chemins, cette année, les organisteurs ont réalisé plusieurs activités dont des projections de film, des expositions d’oeuvre d’art, des spectacles, entre autres, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Port-au-Prince : lancement de la 17e édition du festival 4 chemins
Des organisateurs du festival 4 chemins au lancement des activités qui s’étendent du 23 novembre au 15 décembre 2020 (photo Le Nouvelliste)

L’équipe du festival quatre (4) chemins compte déjà à leur actif 16 ans d’activités. Ces dernières se réalisent dans le but de valoriser la culture haïtienne à travers la promotion des artistes et écrivains haïtiens.

HS /Haïti standard