Accueil Société

Port-au-Prince : le chanteur de « Barikad crew », « Kondagana » accusé de meurtre sur Vertil Élie à Canapé-vert

Haïti standard, le 27 janvier 2022.-

Le chanteur et policier Jean Josué Clotaire mieux connu sous son d’artiste « Kondagana » est accusé d’avoir tué, dans la soirée du 26 janvier 2022, un mécanicien identifié sous le nom de Vertil Élie. Le meurtre a été perpétré à proximité de la place de Canapé-vert, à Port-au-Prince.

L’un des frères du défunt, qui retraçait le fil de l’évènement, a fait savoir que l’artiste avait eu peu de temps avant le meurtre une discussion avec la victime. Au terme de cette discussion, « Kondagana » a sorti son arme à feu, avant de loger une balle dans la tête de Vertil Élie, a insisté l’un des frères du défunt.

Pour sa part, « Kondagana », qui réagissait sur cette accusation, a déclaré qu’il était à son poste, au commissariat de Pernier (Pétion-Ville), au cours de la soirée du 26 janvier 2022.

Aussi, « Kondagana » en a-t-il profité pour ajouter qu’il est membre d’un corps hiérarchisé et que tous les éléments capables de prouver sa présence au commissariat de Pernier, le soir du meurtre de Vertil Élie, sont disponibles à cet effet.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Haïti - Médias : quand le Réseau national des médias en ligne se structure davantage