Accueil Justice

Port-au-Prince : le commis parquet en chef, Wilbert Rhau arrêté pour détournement de corps du délit

1821

Haïti standard, le 24 mars 2021.-

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a ordonné hier 23 mars l’arrestation du commis parquet en chef du parquet de la juridiction, Wilbert Rhau, suite à la disparition du corps du délit relatif au dossier impliquant Arby Larco, un trafiquant d’armes et de munitions.

Selon le chef de la poursuite au niveau de la juridiction, environ 550 mille gourdes et cinq (5) mille dollars américains avaient été transférés du coffre du Parquet au bureau du commis parquet en chef Wilbert Rhau. Quelques jours plus tard, le greffier en chef du parquet allait signaler le vol de cet argent à l’intérieur de son bureau.

Après cet incident, le chef du parquet n’a pas hésité à mettre la main au collet du fonctionnaire du Parquet de Port-au-Prince, Wilbert Rhau. Ce dernier est actuellement placé en garde à vue, au commissariat de la Capitale, en attendant les suites nécessaires.

À rappeler que le commis parquet en chef du Parquet de la Capitale, Wilbert Rhau avait eu une altercation, en décembre 2018, avec le directeur départemental de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (PNH) d’alors, Berson Soljour. Ce dernier était accusé d’avoir frappé à l’aide de sa radio de communication le commis parquet en chef dans le cadre des échauffourées qui se déroulaient audit parquet. Les deux (2) belligérants avaient fait la paix plusieurs jours après les évènements.

Port-au-Prince : le commis parquet en chef, Wilbert Rhau arrêté pour détournement de corps du délit
Le commis parquet en chef du parquet de Port-au-Prince, Me Wilbert Rhau arrêté sous les ordres du commissaire du gouvernement de la juridiction (photo internet)

HS/Haïti standard