Accueil Politique

Port-au-Prince : le Commissaire du gouvernement veut interdire le programme dénommé « Car wash »

230

Haïti standard, le 14 juillet 2020.-

Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a instruit les responsables de commissariats de sa juridiction d’ « interdire toute activité de débauche assimilable au car wash… »

Selon le chef du Parquet, le déroulement de ce programme baptisé car wash « constitue un obstacle majeur aux démarches visant à ralentir la propagation de la COVID-19 ».

En effet, le Commissaire du gouvernement dit « instruire la force publique de la juridiction de Port-au-Prince de sévir contre les initiateurs de ces activités ».

Par ailleurs, le chef de la poursuite au niveau de la juridiction a précisé qu’il a constaté « avec consternation et stupéfaction la recrudescence d’une activité baptisée car wash mettant en péril les bonnes mœurs et la santé de la population ».

LIRE AUSSI:  Lutte contre la détention préventive prolongée, visite du pénitencier national par le ministre de la justice

Aussi, faut-il rappeler que l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard avait tenté d’interdire la réalisation de ce programme dénommé car wash au niveau de ladite juridiction.

HS/Haïti standard