Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : le cortège du secrétaire général du Palais national déjoue un...

Port-au-Prince : le cortège du secrétaire général du Palais national déjoue un kidnapping sans le savoir

Haïti standard, le 31 mars 2023.-

Des policiers de l'unité dénommée "Cat team", du Palais national, ont déjoué dans la matinée du 31 mars un kidnapping que des individus armés s'apprêtaient à réaliser à l'avenue Magny, non loin du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF).

Selon des témoins interviewés par des reporteurs de Haïti standard, le cortège du secrétaire général du Palais national, Josué Pierre Louis, empruntait l'avenue Magny au moment où des bandits armés tentaient de forcer une femme à monter à l'intérieur de leur véhicule.

En ayant des difficultés à poursuivre leur chemin pour arriver au Palais national, les agents rapprochés dudit secrétaire général ont tiré des coups de feu en l'air, afin de dégager le passage au profit du véhicule qu'il escortait, ont expliqué plusieurs témoins au micro de l'un de nos reporteurs dépêchés sur les lieux.

"N'était-ce pas l'obsession de ces agents à protéger leur chef, les individus armés pourraient être appréhendés par les policiers", ont déploré d'autres témoins qui observaient le déroulement de l'action, en s'abritant dans des maisons situées dans la zone.

Port-au-Prince : le cortège du secrétaire général du Palais national déjoue un kidnapping sans le savoir
Photo d'illustration

Cette situation allait créer une panique généralisée au Champ de mars où les Citoyens tentaient de se protéger, pour ne pas être victimes. Les kidnappeurs avaient profité de cette panique pour s'enfuir, après avoir abandonné la personne visée.

HS/Haïti standard