Accueil Politique

Port-au-Prince : le Maire Ralph Youri Chevry invité au ministère de l’intérieur sur l’insalubrité de la Capitale

492

Haiti standard, le 19 octobre 2019.- Le ministre a.i de l’interieur et des collectivités territoriales du gouvernement démissionnaire, Pierre Josué Agénor Cadet invite le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry à une rencontre sur « l’état d’insalubrité insoutenable » de la Capitale.

Cette rencontre programmée pour le 21octobre 2019, dans les locaux dudit ministère, a pour objectif de « définir la stratégie à adopter en vue d’assainir la Capitale haïtienne », a indiqué une correspondance du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) adressée au Maire de Port-au-Prince, le 19 octobre 2019.

Impliqué dans la lutte visant à obtenir la démission du Président de la République Jovenel Moïse, le Maire de Port-au-Prince n’a fait montre d’aucun intérêt visant à assainir la ville qui est livrée à elle-même.

Ajouter à cela, le Maire titulaire, Ralph Youri Chevry avait anoncé, dans un avis publié le 27 juin 2019, que la mairie fait face à de « sérieuses difficultés financières » et de fait les employés (e) ont été mis en disponibilité sans solde à partir du 1e juillet 2019.

Port-au-Prince : le Maire Ralph Youri Chevry invité au ministère de l'intérieur sur l'insalubrité de la Capitale
Le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry (photo internet)

HS/Haïti standard