Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : le policier Vladimir Marcelin tué dans l'attaque du gang de...

Port-au-Prince : le policier Vladimir Marcelin tué dans l'attaque du gang de Bel air contre Solino

Haïti standard, le 19 novembre 2023.-

Des individus armés du gang de Bel air ont tué, dans l'après-midi du 19 novembre, le policier Vladimir Marcelin. Ce dernier est issu de la 27e promotion de la Police nationale d'Haïti (PNH), a informé le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA).

Selon des habitants du quartier de Solino, le policier Vladimir Marcelin a été tué au moment d'apporter du renfort à ces confrères d'armes qui tentaient de repousser l'assaut des individus armés de Bel air.

Transporté d'urgence à l'hôpital après avoir été touché au cou, le policier Vladimir Marcelin est décédé des suites de ses blessures, ont expliqué plusieurs habitants de Solino à la rédaction de Haïti standard.

Plusieurs personnes sont sorties blessées lors de cette attaque, ont confirmé ces habitants qui ont fait savoir que les bandits armés ont également mis le feu à des maisons et véhicules trouvés sur leur passage.

Port-au-Prince : le policier Vladimir Marcelin tué dans l'attaque du gang de Bel air contre Solino
Le policier Vladimir Marcelin tué dans l'attaque armée orchestrée par le gang de Bel air contre le quartier de Solino (photo de courtoisie)

Depuis plusieurs mois, les quartiers de Solino, Delmas 24 et Nazon ont été la cible d'attaques armées du gang de Bel air. Suite à ces attaques, les habitants des quartiers susmentionnés ont entrepris une vaste opération visant à barricader des voies intérieures au niveau des quartiers en question.

HS/Haïti standard