Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : le prix de la paix dans le quartier de Martissant

225

Haïti standard, le 11 août 2021.-

Des notables du quartier de Martissant ont rencontré, le 10 août 2021, le chef de gang de Village de Dieu « Izo » ainsi connu, dans le but de négocier une trève avec ce chef de gang très actif dans la zone.

L »un des initiateurs de cette rencontre, l’ancien maire de Carrefour Yvon Jérôme avait annoncé la tenue de celle-ci sur les ondes d’une station de radio de la Capitale.

Une photo circulant sur les réseaux montre l’ancien maire Yvon Jérôme posant avec des notables ainsi que le chef de gang de Village de Dieu « Izo » qui porte une cagoule.

Depuis plus de deux (2) mois, la situation sécuritaire s’est détériorée dans la 3e circonscription de Port-au-Prince où les gangs de Village de Dieu et « Gran ravin » affrontent des individus armés de « Ti bwa ». L’affrontement armé de ces gangs a déjà provoqué des déplacés internes au sud de la Capitale.

Port-au-Prince : le prix de la paix dans le quartier de Martissant
Photo de souvenir entre des notables de la 3e circonscription de Port-au-Prince, le chef de gang Izo (à gauche) et l’ancien maire de Port-au-Prince Yvon Jérôme (à droite)/photo internet

Au moment où des notables de la 3e circonscription de Port-au-Prince peinent à obtenir une trève des bandits armés qui font la loi dans la zone, le Premier ministre de facto Ariel Henry multiplie rencontres et visites improductives à Port-au-Prince.

HS/Haïti standard