Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : le propriétaire de Grafiti tué par balles à l'avenue N

Port-au-Prince : le propriétaire de Grafiti tué par balles à l'avenue N

Haïti standard, le 24 mai 2024.-

Durant ces 20 dernières années, il est difficile voire impossible qu'un étudiant ou une étudiante qui a fréquenté une université ou une faculté située à l'avenue Christophe (Port-au-Prince) ne connaisse pas Grafiti. C'est le propriétaire de ce dernier que des individus armés ont abattu, le 22 mai 2024, à l'avenue N.

Connu sous le nom de Fritz Gérald Leonidas, l'homme d'affaires a été tué de plusieurs balles, ont rapporté des habitants de la zone qui ont affirmé avoir entendu des détonnations au moment de l'assassinat.

Graffiti est réputé à la rue Capois notamment pour ses services d'impression, de photocopie et de vente de "gadgets electronics". Il a ouvert ses portes à la rue Capois, en face de la rue Marcelin. Quelques années plus tard, l'entreprise allait être transférée à l'angle des rues La fleur du Chêne et Capois.

Les zones dénommées rues Capois, Cameau, avenue N et ruelle Waag, entre autres, sont devenues le théâtre des scènes de braquage, de vol, de meurtre et d'assassinat. Les forces de l'ordre n'ont aucun contrôle sur ces zones situées au coeur de la Capitale haïtienne.

HS/Haïti standard