Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : le propriétaire d'un entrepôt de provisions alimentaires kidnappé dans son...

Port-au-Prince : le propriétaire d'un entrepôt de provisions alimentaires kidnappé dans son entreprise à la rue Capois

Haïti standard, le 10 décembre 2022.-

Le kidnapping fait rage à Port-au-Prince et ses environs. Certaines zones situées dans la Capitale haïtienne et dans la commune de Pétion-Ville, entre autres, sont infestées d'actes de kidnapping perpétrés chaque jour. Tel est le cas de la commune de Port-au-Prince où des individus armés ont enlevé le propriétaire d'un entrepôt de provisions alimentaires, à l'intérieur de son entreprise.

L'acte a été perpétré dans la soirée du 9 décembre 2022, en plein coeur de la Capitale haïtienne, à quelques mètres du commissariat de Port-au-Prince, en face de la ruelle Romain.

Incapables d'établir une zone sécurisée à Port-au-Prince, les autorités policières ont beau annoncé la mise en place d'un nouveau plan de sécurité dans le pays, à l'occasion de la période de fin d'année et du nouvel an.

Tout de suite après l'enlèvement de cet homme d'affaires, des habitants de la rue Capois ont entamé dans la zone une vague de protestations, afin de dénoncer l'incapacité de la Police nationale d'Haïti (PNH) à garantir la sécurité des Citoyens.

Dans la commune de Pétion-Ville notamment à Frères et La Boule, des individus lourdement armés continuent de kidnapper tous les jours de paisibles citoyens. L'application de ce plan de sécurité annoncé par l'institution policière tarde à fournir les résultats escomptés.

HS/Haïti standard