Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : le quartier de Carrefour-feuilles sous la menace des gangs armés

Port-au-Prince : le quartier de Carrefour-feuilles sous la menace des gangs armés

Haïti standard, le 26 avril 2023.-

Des individus lourdement armés ont créé, dans l’après-midi du 26 avril, une vive tension à proximité du sous-commissariat de Savane pistache, dans le quartier de Carrefour-feuilles. Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été dépêchés sur les lieux, en vue de freiner l’élan de ces individus armés.

Selon des habitants dudit quartier joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, ces individus armés du gang de « Gran ravin » ont tenté de prendre le contrôle du sous-commissariat de la zone.

Ce, afin de créer un chemin pour se rendre dans le quartier de Turgeau où des membres de ce gang seraient en difficulté. Ces individus, qui s’apprêtaient à installer un chef de gang à Turgeau, se sont heurtés à la vigilance des Citoyens, tôt dans la matinée du 24 avril 2023.

Depuis lors une chasse aux gangs armés est lancée dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Bilan : environ 40 individus ont été lynchés par des Citoyens en colère contre les agissements des gangs armés.

HS/Haïti standard