Accueil Politique

Port-au-Prince : le quartier de Nazon se réveille sous des tirs à l’arme automatique

Haïti standard, le 23 décembre 2021.-

Des individus lourdement armés ont entamé dans la matinée du 23 décembre (5:30 a.m) une vive protestation dans les quartiers de Nazon et de Delmas 24, entre autres, afin de continuer de réclamer « des meilleures conditions de vie » du gouvernement en place dirigé par le premier ministre de facto Ariel Henry.

Tirs à l’arme automatique, véhicules garés de façon anarchique sur la chaussée et barricades de pneus enflammés tels sont les principaux moyens utilisés par les protestataires, pour faire passer leurs revendications.

Un véhicule de police, qui s’approchait de l’intersection située à l’avenue Martin Luther King et la rue Bartholy, a vite fait demi tour pour ne pas affronter ces individus lourdement armés. Peu de temps après, d’autres véhicules de police se sont présentés sur les lieux, en vue de rétablir la circulation des automobiles à l’avenue Martin Luther King.

À rappeler que cette protestation se déroule au niveau des quartiers de Nazon et de Delmas 24 depuis plusieurs jours. Les protestataires n’entendent pas lâcher prise jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Hinche (Centre) : la Route nationale numéro 3 bloquée à "Sapaterre"