Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince: l’école Jean-Marie Guilloux ravagée par un violent incendie

3334

Haïti Standard, le 8 Mai 2021.-
Un incendie d’origine inconnue a emporté plusieurs compartiments de l’école Jean-Marie Guilloux, située au centre-ville de Port-au-Prince, précisément à la rue Monseigneur Guilloux, dans la nuit du 7 mai 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, le feu a réduit presque tout le bâtiment en cendres. Les salles de classe, la salle des professeurs, l’infirmerie, l’aile qui abrite la direction et autres, ont péri sous les flammes de ce drame qui parait, pour le moindre, suspicieux.

Dépêchés en urgence sur les lieux, les sapeurs-pompiers de la capitale haïtienne ont su maîtriser l’incendie avant que ce dernier ait eu le temps de se propager et causant ainsi plus de dégâts. Toutefois, ils n’ont pas pu sauver grand chose du bâtiment qui n’existerait plus s’ils n’étaient pas intervenus à temps.

A noter que l’école Jean-Marie Guilloux a célébré le weekend-end dernier soit le 2 mai 2021, ses 157 années d’existence. Plus d’un siècle depuis ladite école s’occupe de l’enseignement et de la formation de plusieurs générations de notre pays.

HS/Haïti Standard