Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : les 3 individus tués à Lalue étaient des kidnappeurs, confirme la police

Haïti standard, le 30 juin 2022.-

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a confirmé, en fin d’après-midi du 29 juin, que les trois (3) individus abattus à l’avenue John Brown (Lalue) étaient des kidnappeurs. Ils tentaient d’enlever, à Pétion-Ville, un employé de la librairie Henry Deschamps.

« Trois (3) individus qui tentaient d’enlever un employé de la librairie Henry Deschamps ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la police, ce mercredi 29 juin 2022, à Lalue », a indiqué la Police nationale d’Haïti (PNH), à travers une note publiée sur la page Facebook de l’institution policière qui a fait mention d’un pistolet retrouvé dans le véhicule de ces individus.

« Les policiers ont poursuivi les présumés kidnappeurs depuis Pétion-Ville jusqu’au niveau de Lalue », a précisé la note de la PNH qui a, en outre, fait état d’un autre individu blessé par balles. Et, cet individu allait être appréhendé par les forces de l’ordre dans un centre hospitalier.

Par ailleurs, la DCPJ a précisé que les trois (3) individus tués à Lalue étaient des récidivistes. Il s’agit, selon la PNH, de Jean Brunel né à Kenscoff. Il était écroué au pénitencier national, le 23 décembre 2010, pour détention illégale d’armes à feu, vol à main armée et association de malfaiteurs.

Jean Mario Joseph, né à Cité Soleil, le 22 avril 1990, était incarcéré au pénitencier national, le 2 septembre 2011 pour détention illégale d’armes à feu.

Port-au-Prince : les 3 individus tués à Lalue étaient des kidnappeurs, confirme la police
Vue partielle du véhicule criblé de balles, à l’avenue John Brown (photo de courtoisie)

Jean Michel Bien-Aimé, né à Port-au-Prince le 6 novembre 1979, était détenu au pénitencier national le 26 décembre 2008 pour association de malfaiteurs et le 6 novembre 2017 pour vol à main armée, braquage et détention illégale d’armes à feu.

LIRE AUSSI>>  Saint-Michel de l'Attalaye (Artibonite) : arrestation de 2 suspects dans l'assassinat d'un officier de police

HS/Haïti standard