Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : les agents de sécurité enlevés par les gangs armés à Martissant libérés

5820

Haïti standard, le 23 octobre 2019.- Six (6) agents de sécurité et deux (2) employés d’une compagnie de sécurité enlevés ce matin (23 octobre) par des bandits armés opérant à Port-au-Prince ont finalement été libérés par leurs ravisseurs contre rançon.

L’information est confirmée par une source proche de la compagnie de sécurité qui s’est gardée de fournir des détails relatifs au montant accordé aux bandits armés. Ces derniers, après avoir kidnappé le véhicule qui transportait les employés et agents de sécurité, avaient conduit leurs otages dans la localité de « Gran ravin » située dans le quartier de Martissant (Port-au-Prince).

Cependant, aucune information n’a été donnée sur la présence ou non des armes à feu et des munitions à l’intérieur du véhicule détourné par ces bandits armés. Notre source s’est contentée d’affirmer que les « otages ont été libérés et ils sont en bonne santé ».

À signaler que depuis environ un an, la 3e circonscription de Port-au-Prince (sud de la Capitale), entre autres, est le théâtre d’individus armés qui terrorisent la population. Ils s’adonnent régulièrement au détournement de camions assurant la livraison et le transport des marchandises vers les départements du Sud’Est, des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse.

Port-au-Prince : les agents de sécurité enlevés par les gangs armés à Martissant libérés
Photo d’illustration (internet)

HS/Haïti srandard