Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : les bandits armés du Village de Dieu ont fait 2 morts à Portail de Léogâne

4530

Haïti standard, le 30 avril 2020.- Deux (2) personnes dont un marchand de ceinturon ont été tués ce matin (30 avril) à Portail de Léogâne, au centre-ville de Port-au-Prince, a constaté un reporteur de Haïti standard qui empruntait la zone.

Après l’action, les riverains n’ont pas hésité une seconde à pointer du doigt le gang de Village de Dieu dans le meurtre de ces deux (2) paisibles citoyens qui, selon eux, vaquaient librement à leurs occupations.

Selon ces riverains, les bandits armés opérant audit Village ont fait une incursion à Portail de Léogâne, réputé bastion d’un autre groupe armé, pour semer le deuil dans le « camp adverse ». Plusieurs coups de feu ont été entendus dans la zone, a rapporté un témoin au micro de notre reporteur.

LIRE AUSSI:  Delmas - Kidnapping : 2 millions de dollars américains exigés pour la libération de 2 jeunes filles enlevées à Solino

À rappeler que le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Délile, avait octroyé un ultimatum de 72 heures aux Citoyens pour quitter le Village de Dieu, un quartier populeux du Bicentenaire.

Les bandits armés du Village de Dieu ont fait 2 morts à Portail de Léogâne
Capture d’écran d’une arme automatique en possession des individus armés de Village de Dieu

À l’expiration de ce délai, le ministre dit prendre acte de la fin du délai imparti pour cet ultimatum et laisse planer le doute d’attaquer ces bandits armés qu’il a qualifié d’ « énergumènes ».

HS/Haïti standard