Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : les policiers du sous-commissariat de « Savane pistache » déguerpis par des...

Port-au-Prince : les policiers du sous-commissariat de « Savane pistache » déguerpis par des bandits

Haïti standard, le 10 novembre 2022.-

Des individus armés ont envahi tôt dans la matinée du 10 novembre le sous-commissariat de « Savane pistache « , une localité située dans le quartier de Carrefour-Feuilles, au niveau de la commune de Port-au-Prince.

Selon des habitants dudit quartier, des tirs d’armes automatiques ont retenti dans la zone peu de temps avant la fuite des policiers affectés au sous-commissariat susmentionné. Ce, afin de préserver leur vie contre la puissance de feu des gangs armés de « Gran ravin ».

Les habitants de « Savane pistache » en ont profité pour solliciter, de manière désespérée, l’intervention de la Police nationale d’Haïti (PNH) en vue de permettre aux forces de l’ordre de reprendre le contrôle du sous-commissariat de la zone.

Selon le porte-parole de l’institution policière, des renforts ont été dépêchés sur les lieux, dans le but de contrecarrer les actions des bandits armés. Au moment de la mise en ligne de ce texte, aucune information n’a été véhiculée par la PNH en ce qui concerne le bilan des affrontements.

Les gangs armés continuent d’élargir leur territoire au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Les individus armés deviennent de plus en plus puissants, en présence des agents de la PNH ainsi que les soldats de l’embryon des Forces armées d’Haïti (FAd’H) qui, à date, sont en panne de stratégie visant à mettre les bandits hors d’état de nuire.

HS/Haïti standard