Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : l'hôpital Médecins sans frontières de Martissant ferme ses portes

Port-au-Prince : l'hôpital Médecins sans frontières de Martissant ferme ses portes

Haïti standard, le 28 juin 2021.-

L'hôpital Médecins sans frontières (MSF) de Martissant annonce la fermeture de ses portes pour une semaine, afin de dénoncer des attaques armées perpétrées contre les locaux de l'hôpital, dans le quartier de Martissant.

L'hôpital a essuyé des tirs volontaires d'armes automatiques, le weekend écoulé, ont dénoncé les responsables de cette institution sanitaire. Si rien n'est fait durant cette semaine, l'hôpital pourrait fermer définitivement ses portes, ont prévenu les responsables susmentionnés.

Depuis le 1e juin 2021, un affrontement armé entre les gangs rivaux de "Tibwa" et "Gran ravin" allié de Village de Dieu fait rage dans le quartier de Martissant, entre autres. Cet affrontement a déjà provoqué plusieurs milliers de déplacés internes...

Les autorités policières et judiciaires, elles, sont incapables de ramener le calme dans la zone. Ce, après environ un mois de paralysie de la circulation dans les quartiers de Martissant et Fontamara.

Port-au-Prince : l'hôpital Médecins sans frontières de Martissant ferment ses portes
Photo d'illustration

Aussi, faut-il rappeler que le Premier ministre de facto Claude Joseph et le directeur général de la Police nationale d'Haïti (PNH), Léon Charles, avaient déclaré que la situation était sous contrôle, dans les quartiers susmentionnés. Pourtant, les individus armés continuent de s'affronter au sud de Port-au-Prince.

HS/Haïti standard