Port-au-Prince : libération du sergent américain arrêté à l’aéroport en possession d’armes à feu

18466

Haïti standard, le 16 novembre 2019.- Le sergent de l’armée américaine, Jacques Yves Sébastien Duroseau, arrêté à l’aéroport international Toussaint Louverture, le 12 novembre dernier, a été libéré. L’information est confirmée à l’émission Matin débats du 15 novembre sur radio et télé Éclair.

Les animateurs de ladite émission ont informé que, dans un premier temps, le sergent en question a été conduit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour être interrogé.

Dans un second temps, ont ils poursuivi, le sergent allait être transféré à la base de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) où il y a une résidence. Et, c’est à cet endroit que l’officier militaire a été « hébergé ». Aussi, ont-ils ajouté que le sergent a été entendu en présence d’au moins un représentant de l’ambassade américaine, à Port-au-Prince.

« L’épouse du sergent est entrée en Haïti afin de convaincre son mari de retourner aux États-unis », a informé l’un des animateurs qui a ajouté que l’officier militaire a répondu qu’il se sent confortable dans son pays d’origine (Haïti) et qu’il retournera chez lui en temps voulu.

Par ailleurs, les animateurs de ladite émission en ont profité pour faire d’autres commentaires sur le dossier dont les armes saisies à la douane de l’aéroport ont été remises à l’interressé et la plupart des soldats ayant combattu en Irak, entre autres, ont présenté des symptômes liés à des troubles psychiques.

Port-au-Prince : libération du sergent américain arrêté à l'aéroport en possession d'armes à feu 1
Vue partielle de l’individu appréhendé par les forces de l’ordre, à l’aéroport international Toussaint Louverture (photo internet)

Aussi, faut-il rappeler que selon un communiqué de la douane, le sergent susmentionné transportait cinq (5) pistolets, trois (3) fusils d’assaut et de précision ainsi que des chargeurs et des munitions, entre autres.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire