Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : l’un des chefs de gang de La Saline, « ti junior »...

Port-au-Prince : l’un des chefs de gang de La Saline, « ti junior » tué par ses accolytes

Haïti standard, le 25 novembre 2022.-

Le chef de gang identifié sous le nom de Serge Junior Alectis mieux connu sous le sobriquet de « ti junior » a été tué cet après-midi 25 novembre par plusieurs de ses accolytes, dans la commune de Port-au-Prince, précisément dans le quartier dénommé « Tokyo ».

Des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard font état d’ « un désordre » qui s’était produit dans ledit quartier et le chef de gang y s’était rendu, afin de « faire régner l’ordre ». C’est ainsi que d’autres chefs de gang ont ouvert le feu sur « ti junior » qui est décédé sur le champ.

Plusieurs lieutenants du défunt chef de gang ont été blessés lors des échanges de tirs entre individus armés de La Saline, ont rapporté plusieurs sources dignes de confiance à notre rédaction.

À rappeler que le gang opérant à La Saline a paralysé pendant plusieurs mois le terminal de Varreux, principal centre de stockage des produits pétroliers, dans la commune de Cité Soleil. Le déblocage de ce terminal aurait fait l’objet de négociations entre le gouvernement de facto dirigé par le premier ministre Ariel Henry et les gangs armés qui contrôlent le bas de Delmas et le quartier de La Saline, entre autres.

Port-au-Prince : l'un des chefs de gang de La Saline, "ti junior" tué par ses accolytes
Le chef de gang dénommé « ti junior » tué par ses accolytes dans le quartier appelé « Tokyo »

HS/Haïti standard