Port-au-Prince : manifestation de l’opposition, un camion incendié sur la route de l’aéroport

1815

Haïti standard, le 6 décembre 2019.- La manifestation de l’opposition se déroule actuellement (1:30 p.m.) dans la commune de Delmas notamment à Gérald Bataille (Delmas 33), a constaté un reporteur de Haïti standard qui assiste au déroulement de ladite manifestation.

En marge de celle-ci, un camion a été incendié sur le boulevard Toussaint Louverture communément appelé route de l’aéroport. À l’annonce de l’arrivée de ladite manifestation au carrefour de Gérald Bataille, des marchands du secteur informel se sont empressés de vider les lieux et les chauffeurs des véhicules qui empruntaient la zone ont vite fait demi-tour pour éviter le pire.

Les propriétaires des boutiques et auto parts situés dans la zone ont également fermé la porte de leurs entreprises. Ce, afin d’éviter la colère des manifestants qui érigent des barricades de pneus enflammés sur la chaussée…

Pour l’instant (1:30 p.m.), la manifestation de l’opposition se dirige en direction de la zone dénommée Gérald Bataille. Les manifestants ont prévu de se rendre devant les locaux de l’ambassade américaine, dans le but de forcer les autorités américaines à prendre leurs distances par rapport au Président Jovenel Moïse.

Port-au-Prince : manifestation de l'opposition, un camion incendié sur la route de l'aéroport 1
Vue partielle du camion incendié par les manifestants sur la route de l’aéroport (photo Haïti standard)

À rappeler que cette manifestation se déroule à un moment où le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques, David Hale se trouve dans le pays en vue de tenter de procéder à la formation d’un “gouvernement fonctionnel”.

HS/Haïti standard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici