Haïti standard, le 9 septembre 2019.- À l’initiative des organisations d’enseignants évoluaant notamment à Port-au-Prince, une marche pacifique se déroule actuellement (12:15 p.m.) au centre-ville, afin de réclamer du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) des meilleures conditions de travail.
Au champ d’ « une autre école pour de nouveaux citoyens », les quelques dizaines d’enseignants présents dans cette marche et munis de pancarte ont sillonné plusieurs rues de la Capitale, en vue d’attirer l’attention des autorités en place.
Cette manifestation, organisée par des responsables de syndicats travaillant dans le secteur dont la Coordination des organisations populaires et syndicales (COPS), se déroule le jour de l’annonce de la réouverture des classes par le ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet.
Aussi, faut-il souligner qu’un véhicule transportant des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) a été remarqué sur le parcours de la manifestation…

HS/Haïti standard