Accueil Politique

Port-au-Prince – manifestation : une personne tuée par balle, un véhicule de police et une station-service incendiés

810

Haïti standard, le 18 novembre 2020.-

Journée de tension a Port-au-Prince et ses environs, ce 18 novembre 2020, à l’occasion de la commémoration de la 217e année de la bataille de Vertières. En milieu de journée, un manifestant a été tué par balles et un autre a reçu un projectile au Champ de mars (Port-au-Prince). Le blessé qui ne pouvait pas se tenir debout a été transporté d’urgence à l’hôpital.

À Delmas 69, des protestataires ont incendié un véhicule de police, a constaté l’un des reporteurs de Haïti standard qui suivait la journée de protestation à Port-au-Prince. Encore à Delmas 69, des manifestants ont mis le feu à une station-service.

LIRE AUSSI:  Les 1e avril à partir de midi et 2 avril 2021 intégralement sont chômés, selon la présidence

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui tentaient de prendre le contrôle de la situation ont fait usage de gaz lacrymogène. Ainsi, ont-ils pu parvenir à disperser la manifestation qui voulait se rendre à Bourdon pour ensuite se rendre devant le Palais national.

Après l’usage de gaz lacrymogène par des agents de la PNH, certains manifestants ont été éparpillés sur la route de Delmas. D’autres manifestants sont retournés au Carrefour de l’aéroport, afin d’accompagner l’ancien sénateur de la République, Moïse Jean-Charles, devant les locaux de l’ambassade américaine située dans la commune de Tabarre.

Port-au-Prince - manifestation : une personne tuée par balle, un véhicule de police et un station-service incendiés
Vue partielle du véhicule de police incendié par les manifestants à Delmas 69 (photo internet)

HS/Haïti standard