Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : noël ensanglantée à Martissant, au moins 3 personnes tuées par balles

Haïti standard, le 25 décembre 2021.-

Les individus armés qui règnent sans partage sur le quartier de Martissant (sud de Port-au-Prince) ont tué trois (3) personnes et blessé plusieurs autres, le 24 décembre 2021. Parmi les personnes tuées figure le syndicaliste Guy Polynice dit « Ti Guy ».

Ce dernier a été tué à Martissant alors qu’il revenait d’une distribution de jouets organisée dans la commune de Miragoâne, dans le département des Nippes, a rapporté Montès Joseph également syndicaliste.

Montès Joseph en a profité pour rappeler que Guy Polynice (Ti Guy) était le coordonnateur du département des Nippes du Front unifié des transporteurs et travailleurs d’Haïti (FUTRAH).

Des blessés ont été recensés sur la Route nationale numéro 2 (RN2), à hauteur de Martissant, selon ce qu’a confirmé le syndicaliste Montès Joseph. Ils ont été conduits à l’hôpital, a-t-il ajouté.

Incapables d’assurer la sécurité des vies et des biens des Citoyens dans ce quartier de la Capitale, les autorités judiciaires et policières font semblant de ne pas savoir ce qui se passe à Martissant. Le fait de hisser un drapeau américain à la place du bicolore haïtien par les bandits armés, au sous-commissariat de Martissant, n’a pas provoqué d’indignation chez ces autorités qui se contentent de jouir de leur privilège.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Justice pour la jeune écolière Évelyne Sincère, réclament les policiers du groupe "Fantom 509"