Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : opération policière à Village de Dieu, au moins 3 policiers...

Port-au-Prince : opération policière à Village de Dieu, au moins 3 policiers blessés par balles

Haïti standard, le 31 décembre 2019.- Plusieurs unités de la Police nationale d'Haïti (PNH) ont lancé depuis ce matin une opération à Village de Dieu, un quartier populeux situé à Port-au-Prince, a confirmé une source policière à la rédaction de Haïti standard.

Trois (3) agents de la PNH sont sortis blessés au terme de cette opération. Selon notre source, les policiers victimes ont été attaqués par des bandits du Village de Dieu au moment où ils se préparaient à quitter les lieux. Des agents qui participaient à cette opération ont transporté d'urgence les blessés à l'hôpital.

Plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des individus munis de fusils d'assaut au Bicentenaire, près du Village de Dieu. Aussi, ces individus ont-ils dressé des barricades sur la chaussée, afin de se préparer à repousser d'autres opérations policières dans la zone.

Pour l'instant (1:30 p.m.), un calme apparent règne dans la zone. Aucune présence policière n'a été remarquée dans les parages du Village de Dieu. Des Citoyens, eux, profitent de ce calme apparent pour vaquer à leurs activités.

Port-au-Prince : opération policière à Village de Dieu, au moins 3 policiers blessés par balles
Des agents de la Brigade de recherche et d'investigation (BRI), une unité spécialisée de la Police nationale d'Haïti (PNH)/photo d'archives

HS/Haïti standard