Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : opération policière à Village de Dieu, des militaires se mêlent de la partie ?

2878

Haïti standard, le 16 décembre 2020.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont mené, le 16 décembre 2020, une opération visant notamment à déloger les bandits armés opérant dans le quartier de Village de Dieu, au Bicentenaire de Port-au-Prince. Des tirs nourris ont été entendus dans la zone durant la journée du 16 décembre, ont constaté des reporteurs de Haïti standard.

D’autant plus, des soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H) auraient été dépêchés sur les lieux en signe de renfort aux agents de la PNH, ont indiqué plusieurs médias haïtiens. Cependant, aucun bilan officiel n’a été communiqué, à date, après le déroulement de cette opération.

Des informations recueillies de certains habitants de la zone ont fait état d’au moins un agent de l’Unité de la sécurité générale du Palais national (USGPN) blessé par balles au cours de la journée du 16 décembre. Selon ces habitants, le véhicule de ces agents empruntait l’axe compris entre Martissant et Portail de Léogâne, en passant par le Bicentenaire, au moment où des bandits armés du Village de Dieu ont fait feu sur ledit véhicule.

Les opérations policières ont repris dans le quartier susmentionné, le 12 décembre 2020. Depuis lors, les forces de l’ordre se livrent à des échanges de tirs avec les bandits armés qui font preuve, jusqu’à présent, de leur capacité à tenir tête aux policiers et militaires.

Port-au-Prince : opération policière à Village de Dieu, des militaires se mêlent de la partie ?
Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) / photo internet

Après avoir menacé, au début du mois de septembre 2020, de lancer les FAd’H aux trousses des gangs armés, le Président de la République Jovenel Moïse passe-t-il définitivement à l’action? Un dossier que la rédaction de Haïti standard suit de près.

HS/Haïti standard