Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince (Ouest) : 4 transporteurs des produits pétroliers enlevés à Martissant

31

Haïti Standard, le 1er Novembre 2021.-

Des bandits armés opérant dans la commune de Port-au-Prince, plus particulièrement dans la troisième circonscription, ont enlevé dans la matinée du 1er novembre 2021, quatre (4) chauffeurs de camion-citerne à Martissant. L’information a été confirmée par le porte-parole de l’association nationale des propriétaires de station-service (ANAPROSS), Marc Antoine Nési.

Celui-ci a fait savoir que les quatre (4) chauffeurs enlevés transportaient du carburant pour le compte du Ministère de l’économie et des finances (MEF). Ils ont été attaqués par des individus armés, à Martissant 7, qui les ont forcés à descendre avant de les conduire dans leurs lieux de séquestration.

En dépit de la garantie donnée par les autorités étatiques, d’assurer un couloir sécuritaire devant permettre la distribution des produits pétroliers, les gangs armés de la capitale continuent d’imposer leurs lois et de multiplier les forfaits.

Par ailleurs, cet enlèvement risque de pérenniser la pénurie de carburant sur le territoire national. Rappelons que les transporteurs des produits pétroliers avaient entamé un arrêt de travail la semaine dernière, en vue de forcer le gouvernement à sécuriser les livraisons.

A noter que des changements ont été opérés au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin de mettre hors d’état de nuire les bandits armés qui terrorisent la population haïtienne depuis ces dernières années, et rétablir l’ordre dans le pays. Un retour à l’ordre que les Haïtiennes et Haïtiens sont impatients de vivre…

HS/Haïti Standard