Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince (Ouest) : au moins 4 personnes enlevées à l’avenue Chili

Haïti Standard, le 25 septembre 2022.-

Des individus armés ont enlevé, dans la matinée du 25 septembre 2022 (6 hrs AM), au moins quatre (4) personnes dont une jeune femme. Le rapt collectif s’est produit à l’avenue Chili, à proximité de la place Jérémie, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard.

Des témoins de la scène joints au téléphone par notre rédaction ont affirmé que les bandits étaient au nombre de huit (8), armés de fusils d’assaut, et circulaient à bord de deux (2) pick-up. Au moment de commettre leur forfait, six (6) d’entre eux sont descendus de leurs véhicules et ont mis les personnes qui étaient dans les parages en joue.

Ainsi, deux (2) parmi eux, ont procédé à la sélection des otages. Aussi, ont-ils fait feu dans toutes les directions après avoir terminé, en vue de frayer un chemin pour repartir avec leurs victimes. Une situation qui a créé une panique au niveau de cette zone.

Par ailleurs, quelques minutes après que les malfrats aient quitté les lieux, une patrouille policière s’est rendue dans les parages et a pris position devant l’hôtel Oloffson. Ce, sans chercher à savoir les raisons des coups de feu tiré un peu plus tôt, a confié des témoins à notre rédaction.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Cayes (Sud) : 5 individus arrêtés dont 2 présumés meurtriers de Mardochée Wagnac