Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince (Ouest) : décès par balle d'un cadre de la BRH après...

Port-au-Prince (Ouest) : décès par balle d'un cadre de la BRH après avoir échappé à une tentative de kidnapping

Haïti Standard, le 21 mars 2023.-

La Banque de la République d’Haïti (BRH) endeuillée par la mort tragique de son chef de service à la Direction de la caisse et du réseau, Éric Casséus. Celui-ci a rendu l'âme à l'hôpital Bernard Mevs dans l'après-midi du 18 mars 2023 quelques heures après avoir échappé à une tentative de kidnapping au centre-ville de Port-au-Prince (Ouest).

Selon le gouverneur de la banque centrale, Jean Banden Dubois, qui a confirmé l'information, des individus lourdement armés ont tenté d'enlever l'employé défunt pendant que ce dernier était en route pour rentrer chez lui après sa journée de travail.

Ayant compris qu'il avait heurté une embuscade, Éric Casséus a foncé son véhicule droit sur les kidnappeurs qui ont alors ouvert le feu en vue de l'arrêter. La victime a toutefois réussi à s'enfuir mais avec plusieurs projectiles dans le corps.

Transporté d'urgence par des compatriotes après avoir perdu connaissance au volant sur la route lui menant à l'hôpital pour recevoir des soins appropriés à son cas, celui qu'on surnommait Tico à la BRH a succombé à ses blessures.

Par ailleurs, Eric Casséus devait prendre sa retraite dans quelques jours soit le 31 mars 2023 après avoir consacré 42 ans de sa vie au service de ce pays, particulièrement au sein de la banque des banques en Haïti.

HS/Haïti Standard