Accueil Actualités

Port-au-Prince (Ouest) : un incendie monstrueux éclaté non loin du pénitencier national

77

Haïti Standard, le 21 Octobre 2021.-

Un vaste incendie d’origine inconnue a semé la panique, au centre-ville de Port-au-Prince plus précisement dans les parages du Pénitencier national, dans la soirée du 20 octobre 2021, a-t-on appris à la rédaction de Haïti Standard de plusieurs sources concordantes. 

Selon des informations parvenues à notre rédaction, plusieurs locaux de petites entreprises et dépôts ont été emportés par les flammes de cet incendie qui a éclaté entre les rues de l’Enterrement et Champs-de-mars. 

Port-au-Prince (Ouest) : un incendie monstrueux éclaté non loin du pénitencier national
Vue partielle de l’incendie éclaté entre le rues de l’Enterrement et Champ-de-Mars, aux alentours du Pénitencier national. (Photo Haïti Standard)

Une situation qui a obligé certains commerçants évoluant dans cette zone à s’aventurer en pleine nuit, à leurs risques et périls, dans la capitale haïtienne regorgée de bandits armés, de kidnappeurs, entre autres, en vue de sauver quelques articles de leurs marchandises.

Dépêchés sur place en toute urgence, des sapeurs pompiers de Port-au-Prince ont réussi à maitriser l’incendie avant que celui-ci eu le temps de se propager et causer plus de dégâts.

A noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été recensée jusqu’ici par les autorités compétentes suite à ce drame.

HS/Haïti Standard